googlea032d1247bf0b5ec.html Historique – FDCC

Le Festival du cowboy grandi en popularité d'année en année.


C'est sur le coin de sa table de cuisine que le fondateur, M. Vincent Gagnon, élabora le tout premier programme en 1993. À l'époque, son intention était de réunir le temps d'un week-end tous ses amis cowboys.

Il ne se doutait pas que le Festival allait devenir l'un des événements country les plus courus du Québec.


Des gens de partout au Québec

Aujourd'hui, il reçoit plus de 30 000 visiteurs sur son site. On dénombre plus de 200 compétiteurs du Québec, du Canada et même des États-Unis participent aux compétitions équestres.

Des activités variées

Depuis quelques années, le Festival amène une plus grande diversité dans ses activités au manège. Nous pouvons maintenant y voir les tirs de chevaux, le derby d'attelage, le rodéo professionnel Wildtime le gymkhana, des spectacles sous le chapiteau, un excellent souper bœuf et porc braisés ainsi que la randonnée du Président et la belle parade du dimanche.

Wildtime productions

Pour 2013, le Festival est heureux de faire partie du calendrier des qualifications pour le Festival Western de Saint-Tite de la compagnie Wiltime Production. Les compétiteurs devront venir perfomer à Chambord en donnant la meilleure prestation possible afin de pouvoir participer aux compétitions de Saint-Tite.

Sur le site, on retrouve plusieurs autres activités, dont la danse country, des jeux pour les enfants, un tournoi de poker, du bingo, un tournoi de pétanque, des kiosques d'artisans, ainsi qu'une messe country


L'équipe

C'est toujours avec enthousiasme que le comité organisateur vous prépare une autre grande fête dans la note western. Toujours aux guides, les cowboys de Chambord assurent le bon déroulement des festivités.


Venez nous rendre visite, on vous attend!

Billetterie